Monday, November 30, 2009

Brahms: Symphony No. 1

Saturday, November 28, 2009

Bach: Preludio e fuga I a 4 voci

Sunday, November 22, 2009

Elīna Garanča - Eboli etc


Tuesday, November 17, 2009

Les Arts Florissants interprètent Lully, Desmarets, Rameau et Campra à la salle Pleyel

Pour fêter le dernier concert de leur 30ème anniversaire, Les Arts Florissants reviennent à leurs premiers amours, le style versaillais.
En mélangeant les ch?urs, les airs, les ensembles et pages d'orchestre, l'ensemble de William Christie met en valeur de la plus belle des manières les instruments et voix des Arts Florissants.
Au programme : Jean-Baptiste Lully : Te Deum - Henry Desmarets : Usquequo Domine - Jean-Philippe Rameau : Deus noster - André Campra : Exaudiat te Dominus
Ecoutez live 17/11 20.oo h GRECE

Monday, November 16, 2009

Monteverdi - Piazzolla au festival d'Ambronay (01:32:00)

Monteverdi - Piazzolla au festival d'Ambronay (01:32:00)

* Artistes : Mariana Flores (soprano), Diego Flores (baryton), Girolamo Bottiglieri (violon baroque, violon), Gustavo Gargiulo (cornet), Andrea de Carlo (viole de gambe, contrebasse), William Sabatier (bandonéon), Quito Gato (théorbe, guitare éléctrique, arrangements Piazzolla), Leonardo García Alarcón (épinette, orgue, piano
* Mise en scène : Chorégraphie et danse : Natalia Guevara et Javier Castello
* Direction artistique et musicale : Leonardo García Alarcón

Passions, improvisations, révolutions... Monteverdi et Piazzolla, par-delà les 350 ans qui les séparent ont bouleversé leur univers respectifs. Conçu par Leonardo García Alarcón, ce programme innovant voit les musiciens passer du clavecin au piano, de la viole de gambe à la contrebasse, du luth à la guitare électrique dans un tourbillon de rythmes enflammés.
Δείτε την απολαυστική παράσταση..

Sunday, November 15, 2009

ELINA GARANCA ''UNA VOCE POCCO FA''. ΣΤΙΣ 18/11 ΣΤΟ ΜΕΓΑΡΟ

Les Arts Florissants interprètent Charpentier et Lully à la cité de la musique

Marc-Antoine Charpentier (1643-1704) a toujours occupé une place privilégiée dans les programmes des Arts Florissants, qui empruntent d'ailleurs leur nom à l'un des opéras allégoriques du compositeur baroque, mettant en scène l'épanouissement des arts sous le règne de la paix et sous l'influence de Louis XIV.

Si les relations entre Charpentier et Lully, son contemporain, furent assurément marquées par une rivalité inégale (il fallut attendre la mort de Lully en 1687 pour que la tragédie lyrique Médée puisse être donnée à l'Opéra), dans le domaine de la musique religieuse, leurs oeuvres cohabitent en une séquence harmonieuse, comme en témoigne ce concert composé de motets, psaumes, élévations, magnificats, répons et histoires sacrées.


http://liveweb.arte.tv/fr/video/Les_Arts_Florissants_interpretent_Charpentier_et_Lully_a_la_cite_de_la_musique/

Wednesday, November 11, 2009

Tuesday, November 10, 2009