Né en 1965 à Mulhouse, Paul Meyer est considéré comme l’un des plus extraordinaires clarinettistes de sa génération. Agé d’à peine 13 ans, il faisait ses débuts de soliste à l’Orchestre Symphonique du Rhin, avant de poursuivre ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et à la Musik-Akademie de Bâle.
Il a été récompensé à plusieurs reprises lors de concours nationaux et internationaux. Depuis, il se produit en Europe, aux Etats-Unis et en Extrême-Orient, accompagné d’orchestres renommés, entre autres l’Orchestre symphonique de Berlin, l’Orchestre philharmonique de Dresde, l’Orchestre National de France, l’Orchestre philharmonique de la BBC ou encore l’Orchestre philharmonique de Tokyo. Paul Meyer impressionne le public et se prête volontiers à une démonstration des capacités techniques de son instrument.
Il possède un répertoire concertant très étendu, riche d’un grand nombre d’œuvres contemporaines majeures pour clarinette, et s’investit largement dans des projets de musique de chambre. Ces dernières années, il se consacre de plus en plus à sa carrière de chef d’orchestre.