Saturday, September 19, 2015

"La bohème" de Puccini, mis en scène par Stefan Herheim à Oslo

La « magie » du chef-d’œuvre de Puccini a bien souvent opéré, amenant à l’art lyrique des publics non avertis. Des années plus tard, le metteur en scène Stefan Herheim s’est emparé de la vénérable production de La bohème à l’opéra d’Oslo pour en livrer une version vivifiante.
« Chaque passage de témoin est l’occasion pour le nouveau metteur en scène de revisiter une œuvre et de lui faire atteindre d’autres sommets ». Voilà ce qu’on a pu entendre après la première de La bohème mise en scène par Stefan Herheim.
Réutilisant les décors et les costumes de la production donnée en 1963 à l’Opéra d’Oslo, Stefan Herheim et les chanteurs jouent sur les attentes que suscitent ce classique du répertoire. Et pourtant, l’intrigue replacée à notre époque invite le public à une réflexion sur sa vision de la tradition.
Dans La bohème, les artistes insouciants sont confrontés à la dure réalité, avec la mort de la jeune Mimì. Et son amant Rodolfo doit d’abord passer par les affres de la douleur et du chagrin avant de découvrir qu..

 La bohème sur ARTE Concert

ARTE Concert présente La bohème de l'opéra national de Norvège en partenariat avec The Opera Platform, une initiative de quinze maisons d’opéra européennes avec Opera Europa et ARTE. Le projet est subventionné par le programme Europe Créative de la Commission Européenne.
Voir l' opera..

No comments:

Post a Comment