Emmanuelle Haïm a ses habitudes à Francfort. Elle est de nouveau invitée
de l’Orchestre symphonique du Hessischer Rundfunk dans le cadre de la
collection « Barock+ ». Les fougueuses interprétations de cette
Française spécialiste du baroque enflamment chaque fois le public
allemand.
C’est en 2004 qu’elle fut invitée pour la première fois par cette formation. L’Allemagne découvre alors celle qui fait figure de révélation dans le domaine de la musique ancienne. Depuis lors, la violoncelliste et chef d’orchestre est considérée outre-Rhin comme l’une des plus éminentes spécialistes de musique baroque. En 2000, elle fondait « Le Concert d’Astrée », un ensemble baroque qui, à peine trois ans plus tard, fut sacré « Meilleur ensemble » aux Victoires de la musique classique. Ses enregistrements ont été maintes fois primés. Perfectionniste, éprise d’authenticité, elle n’a pas son pareil pour composer et mettre en scène des opéras et autres œuvres vocales. Son cinquième projet avec l’orchestre symphonique du Hessischer Rundfunk offre une vision transversale de toutes les facettes de l’univers ardent qui est celui des opéras baroques. Passionnante soirée de concert en perspective avec ces suites tirées des œuvres scéniques de Rameau, Lully et Purcell. Les solistes sont la soprano Katherine Watson et le ténor Samuel Boden.
Au programme :
Jean-Baptiste Lully
Suite du »Le Bourgeois gentilhomme«
Henry Purcell
Suite de »The Fairy Queen«
Jean-Philippe Rameau
Arien und Duette de »Castor et Pollux« und »Dardanus«
Suite de »Naïs«
Georg Friedrich Händel
Happy we de »Acis and Galatea
C’est en 2004 qu’elle fut invitée pour la première fois par cette formation. L’Allemagne découvre alors celle qui fait figure de révélation dans le domaine de la musique ancienne. Depuis lors, la violoncelliste et chef d’orchestre est considérée outre-Rhin comme l’une des plus éminentes spécialistes de musique baroque. En 2000, elle fondait « Le Concert d’Astrée », un ensemble baroque qui, à peine trois ans plus tard, fut sacré « Meilleur ensemble » aux Victoires de la musique classique. Ses enregistrements ont été maintes fois primés. Perfectionniste, éprise d’authenticité, elle n’a pas son pareil pour composer et mettre en scène des opéras et autres œuvres vocales. Son cinquième projet avec l’orchestre symphonique du Hessischer Rundfunk offre une vision transversale de toutes les facettes de l’univers ardent qui est celui des opéras baroques. Passionnante soirée de concert en perspective avec ces suites tirées des œuvres scéniques de Rameau, Lully et Purcell. Les solistes sont la soprano Katherine Watson et le ténor Samuel Boden.
Au programme :
Jean-Baptiste Lully
Suite du »Le Bourgeois gentilhomme«
Henry Purcell
Suite de »The Fairy Queen«
Jean-Philippe Rameau
Arien und Duette de »Castor et Pollux« und »Dardanus«
Suite de »Naïs«
Georg Friedrich Händel
Happy we de »Acis and Galatea
No comments:
Post a Comment