Thursday, June 27, 2013

Ohad Naharin et la Batsheva Dance Company présentent Deca Dance

« La danse est pour moi une manière de penser le monde dans lequel je vis, déclare Ohad Naharin. Mon histoire, mon passé, ma culture, mes origines, mon errance fondent mon approche de la danse. Je voudrais que mon expérience rencontre celle, différente, du spectateur. Que les murs tombent dans une interrogation commune, le temps d’une représentation ». Pour Ohad Naharin, la danse est une forme d’illusion, un instant unique qui offre un détournement du réel. Directeur artistique de la célèbre compagnie de danse israélienne Batsheva ensemble, le chorégraphe revisite, dans Deca Dance, ses années de travail au sein de la compagnie. Conçu comme un florilège chorégraphique, ce spectacle flamboyant regroupe et réorganise des fragments d’œuvres créées depuis 1990. Des propositions des plus intimes au plus déchirantes, du champ néoclassique au champ strictement contemporain, de la légèreté d’une pièce collective à des duos plus lyriques, les danseurs enchantent la scène dans des élans pleins de fantaisie et d’exubérance. Un condensé d’énergie qui explose aux yeux du public, l’emporte dans son tourbillon.

No comments:

Post a Comment